Description
Tarière mécanique
Présentation du produit
Fonction : La tarière mécanique TERRAL sert à faire des trous dans le sol. Grâce à son dégagement autour du châssis, elle se faufile dans de nombreuses plantations.
Utilisation : La tarière mécanique peut être utilisée dans de nombreux domaines : viticulture, arboriculture, élevage… En effet, elle peut servir à réaliser des avant-trous pour contre-planter un cep de vigne ou un arbre, mais aussi pour installer une clôture. De part sa flexibilité d’utilisation, elle n’a pas de période dédiée dans l’année. Elle est parfaitement adaptée aux terrains caillouteux ou à tout autre type de terrain grâce à son boitier à renvoi d’angle renforcé.
Fonctionnement : En combinant la rotation lente de la vrille et la descente de la machine, la vrille creuse le sol et dessouche le cep mort, pour préparer le terrain à la nouvelle greffe. Selon les versions, le déport hydraulique, et même l’inclinaison hydraulique, de la machine permettent d’affiner la précision du trou réalisé.
Attelage : La tarière mécanique TERRAL s’attèle uniquement à l’arrière du tracteur. En effet, sa longueur de poutre ne permet pas de l’atteler sur un relevage avant. Elle peut être combiné en y ajoutant une caisse à l’avant pour y déposer les ceps ou les piquets déterrés. De plus, cet outil étant assez lourd, il est plus adapté de l’atteler à l’arrière du tracteur.
Vitesse d’avancement : variable selon la quantité de trous à réaliser et le type de sol rencontré
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.