Description
Cadre émotteurs / Kress
Présentation du produit
Fonction : Les cadres émotteurs/Kress TERRAL sont des cadres, c’est-à-dire des supports d’outils, qui sont spécialement conçus pour recevoir les disques émotteurs TERRAL et les outils Kress. Ils servent ainsi à l’entretien et au désherbage mécanique du cavaillon. Pour entretenir cette zone, plusieurs opérations sont possibles : le labour, le brassage de la terre, l’enlèvement de la terre, la tonte, … Entretenir cette zone pour qu’elle reste propre et dénuée de mauvaises herbes permet d’augmenter les rendements de la vigne, puisque celles-ci ne vont pas puiser de ressources dans le sol. Le cadre émotteurs/Kress TERRAL contribue à éliminer rapidement les adventices présents sous le rang sans avoir recours à l’usage de produits phytopharmaceutiques.
Utilisation : Le cadre travaille de pair avec les disques émotteurs et les outils Kress. Il s’utilise donc tout le long de l’année, pour maintenir le cavaillon propre. Il sera néanmoins plus sollicité de mars à septembre. Il peut être utilisé dans tous les types de sols, qu’ils soient argileux, calcaire, sablonneux, ou caillouteux. Cependant, il est déconseillé de l’utiliser sur des sols très durs, au risque d’abimer la machine et les ceps de vigne.
Le cadre émotteurs permet de travailler 2 demi-rangs à la fois.
Fonctionnement : Le cadre est un châssis : il ne permet de réaliser aucune action concrète lorsqu’il est attelé seul au tracteur. Pour réaliser un travail complet, il faut qu’il soit équipé de disques émotteurs et d’outils Kress. Dans ce cas-là, la combinaison de ces 2 outils permet de chausser finement le cavaillon. En effet, dans un premier temps les disques émotteurs vont découper la terre pour la projetée sur le cavaillon, et dans un second temps les outils Kress vont rappuyer et brasser cette terre au plus près des ceps.
Attelage : Le cadre émotteurs/Kress TERRAL peut s’atteler à l’avant ou à l’arrière du tracteur. Il peut être combiné avec le passage d’un broyeur TERRAL, ou d’un outil de travail du sol.
Vitesse d’avancement : de 6 à 10 km/h selon la dureté du sol
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.